Comment faire le bon Clickbait sur Youtube: 7 astuces que vous ne connaissez pas

Comment faire le bon Clickbait

Souhaitez-vous que les internautes cliquent davantage sur vos vidéos? Eh bien, ne partez pas, car je vais vous montrer comment cliquer sur un appât qui fonctionne. Et je vais aussi expliquer pourquoi ce que vous faites maintenant ne fonctionne pas pour vous.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle stratégie: SEOBAIT! Et vous apprendrez quelques astuces que vous ne connaissiez pas.

Qu’est-ce que SEOBAIT et comment ça marche?

Souhaitez-vous que les internautes cliquent davantage sur vos vidéos? Eh bien, ne partez pas, car je vais vous montrer comment cliquer sur un appât qui fonctionne. Et je vais aussi expliquer pourquoi ce que vous faites maintenant ne fonctionne pas pour vous.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle stratégie: SEOBAIT! Et vous apprendrez quelques astuces que vous ne connaissiez pas.

Dans la leçon précédente de notre cours YouTube, nous avons expliqué pourquoi il était important d’augmenter le CTR . Et le clickbait est le meilleur outil dont nous disposons pour amener les gens à cliquer davantage sur nos vidéos.

Le problème est que si les gens ne voient pas nos vidéos dans les résultats, ils ne peuvent pas cliquer dessus. Cela nous donnera donc exactement la même chose que la meilleure vidéo et la meilleure miniature du monde.

Conclusion: nous devons résoudre ce problème MAINTENANT. Et nous commencerons par profiter des titres de nos vidéos pour qu’ils se positionnent dans les résultats et attirent l’attention pour capter les clics.

Cet ensemble de stratégies est appelé SEOBAIT, un mélange de SEO et de Clickbait, que vous pourrez commencer à appliquer dès MAINTENANT.

Nous allons voir 7 astuces qui fonctionnent et qui vous aideront à tirer les clics sur vos vidéos YouTube.

1.- Utilisez la technique Long Tail

Dans la première leçon du cours YouTube, nous en avons déjà parlé. Et ça marche très bien!

Incluez votre mot clé longue queue dans le titre de vos vidéos.

Mettez-le aussi près que possible du début du titre. Parce que? Parce que sur les téléphones portables, les titres sont assez courts et si vous mettez le mot-clé vers la fin, personne ne le verra.

Lorsque les gens font des recherches longues, ce qu’ils veulent voir, c’est exactement ce qu’ils ont recherché.

2.- Inclure des nombres dans le titre

C’est comme ça. Inclure des numéros dans les titres, IT WORKS. Que ce soit un an, un nombre précis de conseils, etc.

Les chiffres attirent l’attention et font cliquer les gens.

3.- Lettres majuscules

Notre cerveau est “paresseux” et lorsqu’il voit une phrase, il ne lit pas tous les mots directement. C’est comme ça. Il scanne par parties et interprète automatiquement le sens.

Si nous en profitons pour capitaliser les mots qui nous intéressent le plus, ils attireront plus d’attention dans le titre de la vidéo.

Utilisez les majuscules de manière sélective et stratégique pour attirer l’attention des cerveaux “paresseux”.

4.- Emojis

Dans cette vie, nous devons souligner. Et sur YouTube encore plus, car il y a beaucoup de gens qui font les mêmes vidéos.

Par conséquent, une autre bonne façon d’obtenir les titres de vos vidéos pour attirer l’attention dans les résultats est d’utiliser des emojis, qui fonctionnent également très bien.

5.- Signes

Parenthèses, crochets, scripts, exclamations, flèches, astérisques …

Les signes dans le titre aident également à mettre en évidence d’autres résultats qui n’utilisent que des lettres. Essayez!

6.- Les émotions

Assurez-vous d’imprimer une émotion à vos titres. Comment cela se fait-il? La curiosité est une émotion super importante. Ne dévoilez pas tout ce que l’utilisateur pourra trouver dans la vidéo. Laissez-le avec du miel sur ses lèvres pour éveiller sa curiosité et cliquez.

7.- La rupture du motif

Et nous arrivons à la fin avec le point le plus important: la rupture du motif.

Ou ce qui est le même, se différencier des autres.

Avant d’écrire le titre de votre vidéo, recherchez toujours sur YouTube le mot à longue queue pour lequel vous souhaitez positionner votre vidéo.

Si la grande majorité des résultats ont un titre très long, réduisez le vôtre.

Si la plupart sont écrits en majuscules, écrivez le vôtre en minuscules.

Que tout le monde a des numéros, que les vôtres n’en ont pas. Ils n’ont pas d’emojis, incluez-les dans votre titre.

Au final, la première étape du clickbait est d’attirer l’attention et vous ne l’obtiendrez pas si vous n’êtes pas différent.

Conclusion: brisez le schéma pour vous démarquer et faites les clics!

Que pensez-vous de ces tactiques? Des doutes, des commentaires?

Je t’attends ici!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.